Paradontologie
La parodontie est une spécialité des traitements du parodonte, c’est à dire les tissus de soutien de la dent : gencive, os, cément (qui entoure la racine) et ligaments (qui relient la dent et l’os). Deux types d’infections de la gencive peuvent apparaître, à savoir les gingivites et les parodontites. Il est très important de consulter notre spécialiste en cas de doute, car la gingivite touchant seulement la gencive peut être soignée, mais la parodontite affectant pour sa part tout le parodonte ne peut être que stabilisée.
N’hésitez pas de nous consulter si vous constatez des symptômes tels que :
Des saignements fréquents lors du brossage ainsi que par la sensibilité des gencives et par leur rougeur sont des signes d’une gingivite, ou encore un déchaussement des dents, une mobilité dentaire anormale et une hypersensibilité. C’est une maladie inflammatoire d’origine infectieuse, provoquée par la plaque bactérienne s’accumulant quotidiennement au niveau des dents.
Après un diagnostic minutieux, un examen clinique, un dialogue important, un bilan radiographique et parfois des examens complémentaires le patient se voit adapter un traitement sur mesure par notre praticien.